CE #MÉMO EST TRÈS IMPORTANT POUR TON DRESSING !

Chez BlocMode on est plutôt team « confort » et « simplicité » !

Je comprends donc difficilement que les tee-shirts, débardeurs ou jeans soient des pièces négligées. Je faisais du shopping avec ma sœur il y a quelques jours et j’ai noté une certaine démotivation de sa part lorsque je lui ai proposé d’entrer chez H&M…

Étrange n’est-ce pas ?

Apparemment, il n’y aura rien d’intéressant dans ce magasin si génial et si peu « cher ». Elle me dit « Non mais à part te prendre de nouveaux tee-shirts, tu n’acheteras rien de stylé ici ».

SACRILÈGE !!!!!!

Au-delà du fait qu’H&M soit (pour moi) un temple de la mode, c’est effectivement le meilleur endroit pour acheter quelque chose de très spécial !

Peut-être que tu ne connais pas ce secret, mais je vais te le dire : Les basiques sont la clé d’un bon dressing !

Lis ce qui suit et tu comprendras mieux ce qu’essaye de dire ….

 La matière et la coupe !

Pour toute pièce que tu achètes, il est primordial de bien choisir la matière selon tes préférences mais aussi selon le rendu que tu souhaites donner à ton look. Le choix de la pièce en coton, par exemple, t’assureras un style décontracté et casual alors que de la soie ou de la dentelle te donneras une touche plutôt glamour ou sexy. En ce qui concerne la coupe, cela dépendra forcement de ta morphologie mais aussi de ton style !

 

Ceci étant dit voici les 10 basiques, à avoir absolument, pour un dressing « parfait » :

  • Le débardeur noir – Classique indispensable, je te recommande  d’en avoir plusieurs et de matières différentes.
  • Le tee-shirt blanc – La base ! On choisit un col rond qui sera plus universel et donc passe partout
  • La mini-jupe noir – Pour cette pièce on joue sur la coupe afin de ne pas créer un look trop vulgaire. On opte pour une coupe patineuse ou légèrement évasée. En ce qui concerne la matière fais selon tes goûts (coton, cuir etc.)
  • Le pull noir classique – Pour l’automne ou les fins de soirée d’été, le pull noir s’avère très pratique. On le choisit, aussi, en col rond
  • La chemise blanche – Avec un jean ou une jupe, c’est la pièce chic ! On la prend 100% coton
  • Le blazer noir – A priori très peu de choses à dire sur cette pièce. IL FAUT EN AVOIR UN AU MOINS … Cintré, ajusté ou large on valide !
  • Le jean noir /Pantalon noir – Le noir c’est chic on ne cessera de le répéter. Prends le le complètement noir : sans effet et sans trou. Pour le pantalon noir on le choisit le plus classique possible.
  • La veste en cuir noir – Il se peut que certaine n’aime pas les vestes en cuir mais très honnêtement … J’en doute ! Cette pièce casse n’importe quelle tenue en y apportant un petit côté rock.
  • La robe noire – Guerlain vous le répétera même dans sa tombe ! La robe noire te sauveras la vie dans toutes les circonstances. Aucun faux pas possible avec …. En soie, dentelle, coton ou polyester, choisis !
  • Le jean bleu –  Le jean c’est LA VIE ! Pour cette pièce on fait attention au look en choisissant le bon modèle. Un modèle classique ira très bien pour toutes les occasions mais un bleu délavé ET boyfriend fonctionnera mieux pour tes journées casual.

 

 

Photo une : Manrepeller