8 vérités pour trouver son style sans l’aide de Cristina Cordula !

La question de « trouver son style » peut sembler assez futile dans la mesure où chacune de nous pense avoir un style qui lui est propre. Mais en prenant le temps d’observer les femmes autour de moi, je m’aperçois quand même, que beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment comment exprimer leur personnalité à travers leurs tenues. D’ailleurs elles n’expriment rien du tout … « Ohhhh la méchante »

Alors si tu aimes « réellement » la mode ce serait assez dommage de s’habiller juste pour s’habiller … D’ailleurs c’est un peu le syndrome de toutes les filles aujourd’hui : enfiler un tee-shirt et une paire de jean par ce qu’il faut se mettre quelque chose sur le dos. Mais à vrai dire c’est une peu triste tout ça, tu ne penses pas ?

 

Cristina Cordula en a , même, fait son business et nous fait part de TOUTES ses pensées dans sa fameuse émission « Les reines du shopping » … Mais ce qui me gène c’est qu’elle a beaucoup trop de règles et selon moi, la mode ce ne sont pas des restrictions mais de l’expression.

 

Bon, je ne vais pas m’étendre et en faire un sujet anthropologique … Passons plutôt aux choses sérieuses. J’ai quelques vérités que j’aimerai partager avec toi et elles t’aideront surement dans ta quête du « style personnel ».

1ère VéritéTu n’as pas besoin de définir ton style !

En gros ce que je te dis c’est qu’être anti-style c’est être stylé. Tu n’as pas besoin de te mettre dans une case particulière en te disant que « j’ai un style plutôt glam-chic » ou « que je suis plutôt sportswear ». Ne te prends pas la tête à rester sur un type de look ou des pièces d’un certain style. L’art d’être stylé c’est de mixer donc plus jamais tu te mets dans une catégorie, ok ? OK

2ème Vérité – Ne te précipites pas sur tout ce qui est stylé !

En magasin ou sur le web prend ton temps avant d’acheter les dernières pièces à la mode. Oui, il en faut dans ton dressing, c’est primordial. Mais en aucun cas tu dois composer ton dressing de pièces tendances. On se focalise davantage sur les BASIQUES qui te serviront plus souvent. D’ailleurs tu as une liste complète par ici.

3ème Vérité – Copie les autres !! Non je rigole, inspire toi plutôt …

Et oui imiter sans imiter c’est tout un art. Les filles n’ayez pas peur de regarder les autres autour de vous, tu aimes le style d’une de tes copines ou collègues ? Et bien, n’aie pas honte de regarder et de t’inspirer d’elle. Autre source d’inspiration que tu connais si bien : Pinterest. Crée-toi des tableaux avec tous les styles qui te plaisent et commence à mixer selon tes envies. D’ailleurs notre boutique shopping est là pour t’inspirer aussi, n’hésite pas à piner les pièces qui te plaisent dans tes boards.

4ème Vérité – Investis les friperies

Si tu veux te démarquer par ton style avec des pièces originales, je te conseille de fouiller dans les fripes. Pour ma part, lorsque je suis à la recherche d’une pièce de designer un peu old school, les fripes c’est la vie. Budget max 20/25€ pour des pièces qui peuvent valoir 10 fois plus chères.

 

5ème Vérité – ARRETE D’ECOUTER CRISTINA CORDULA

 

Oui je le dis haut et fort, Cristina Cordula n’a pas tout le temps raison et d’ailleurs on en a marre des règles et des conseils qui interdisent telle ou telle morphologie de porter tel ou tel vêtement.

 

Alors oui, on évite le mauvais goût et j’espère que tu sais le reconnaitre mais Bloc mode n’est pas du tout là pour interdire à une taille 42 de porter Jean slim. PORTE CE QUE TU VEUX !!! Mais surtout porte des vêtements dans lesquels tu te sens bien, sexy et sure de toi. Tu as craqué sur cette robe rouge assez moulante ? Et Tu te trouves sexy dedans ? J’ai dit sexy pas VULGAIRE …. Alors prends la. Point.

6ème Vérité – Écoute toi & Fais toi confiance

Pour résonner avec la vérité N°5, te faire confiance te permet d’assumer ce que tu portes ! L’allure que tu donnes à ta tenue dépend du niveau de confiance en toi.

7ème Vérité – Ose et sors de ta zone de confort

Tu vois lorsque tu louches sur cette pièce sur Asos, que tu la mets dans le panier mais que tu hésites par ce que tu ne sais pas comment la porter ? Et bien c’est un signe !! Tu dois l’acheter !!! Garde là dans ton dressing par ce que la vérité qui suit viens compléter mon idée.

 

8ème Vérité – Fais des accessoires tes meilleurs amis

Très souvent oublié, rejeté, négligé, bafoué …. Je rigole … Les accessoires sont de vrais « GAME CHANGER »

Exemple : cette robe blanche qui n’a rien d’extraordinaire mais ce look est frais grâce au foulard et au sac fleuri

Gagnez du temps 

Habillez-vous plus rapidement le matin !

Téléchargez notre guide GRATUIT :

« COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT VOTRE GARDE-ROBE »

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.