Il s’appelle “découvert” et à la fin de chaque mois, il envoi des menaces à mon dressing et moi …

Ça a débuté lorsque j’ai commencé à travailler et que je vivais encore chez mes parents. A cette époque ça allait encore par ce que je n’avais aucune charge, mais à partir d’un certain moment ce fut difficile de dialoguer avec lui. Très colérique, il me sanctionnait lorsque j’étais en retard … Une histoire vraiment trop compliquée … J’ai du arrêter cette relation pour en trouver une autre … UN PLUS GRAND DÉCOUVERT !

Bon, ne pense pas que je sois cette fille aux poches percées, mais lorsque l’on aime la mode ça peut devenir très vite une addiction. On consomme, donc, un peu plus d’argent que prévu. J’estime qu’il est important de savoir comment faire son shopping et choisir nos pièces de manière pratique. Et puis, je ne suis pas de celles qui achètent frénétiquement tout ce qui est nouveau et tape à l’œil mais j’achète … un peu beaucoup …

J’ai adopté depuis quelques années la technique du « Mix & Match », que tu connais surement, mais je fais un petit rappel :

C’est “l’art” de mixer des pièces haut de gamme ou de designer à des pièces plus accessibles de type H&M, Zara, Primark etc.

Cela permet de ne pas trop dépenser dans les tendances et surtout de pouvoir créer des looks avec ce que tu as déjà en stock.

Alors prenons un stylo …

 

Nous sommes toutes concernées par ces articles que nous achetons par ce qu’ils sont en promos ou qu’il ne restait plus qu’une taille … BREF on a pas mal de choses dans nos armoires, que l’on ne portera jamais … Donc fais attention et prend ton temps pour être sûre de l’utilité de l’achat.

 

 

Dans nos chaines de prêt-à-porter préférées, on a énormément de choix et donc différentes qualités selon le modèle. Pour ma part lorsque je shoppe chez Zara ou H&M, je fais en sorte de prendre de bonnes pièces. T-shirt ou blazer : opte pour un vêtement qui restera plus longtemps. Je le répète tout le temps, je le sais, mais c’est que ça doit être vrai, pas vrai ?? D’ailleurs j’ai tout un billet qui t’explique l’importance des basiques, c’est par ici

 

 

L’idée ce n’est pas d’acheter QUE durant les périodes de promos (on y arriverai pas de toute façon) mais c’est plutôt de se faire une petite liste de ses boutiques préférées et de s’informer sur les moments de rabais. On pourra surement gagner quelques euros sur des articles de notre wishlist.

 

 

Fais une petite inspection de ton dressing et identifie le type de pièces qu’il te manque. Note-les sur ton téléphone par exemple, comme ça tu auras ta petite liste à proximité. Tu pourras acheter plus intelligemment lorsque tu seras en magasin et tu ne polluera plus ton dressing.

 

 

Investi les sites comme videdressing, vestiairecollective, vinted, ugotwish, collectorsquare etc … (si tu souhaites que je te parle des sites les plus intéressants, laisse-moi un petit commentaire 😉 )