Si tu peux citer au moins trois marques de luxe en moins de 5 secondes, alors cet article est pour toi …

On rêve toutes de pouvoir faire son shopping dans les plus grandes maisons de luxe, avoir des Lou-Lou et Boutin au pieds, un sac Chanel au bras et un manteau de chez Dior, pas vrai ? Non ? pas toi ? Et bien moi si !

Le truc c’est que, à part me faire démolir par mon banquier et me faire expulser de mon appart’, par ce que mon propriétaire sera devenu un agent du KGB, j’aurai gagné le droit d’avoir les plus belles pièces de designers dans mon dressing.

Ce que j’essaye de dire, c’est que derrière ta façon de t’habiller, se cache pas mal de choses …

Lorsque je parle de « paraître luxueuse » je décris plutôt d’une tenue haut de gamme, un style chic qui te donne une apparence très soignée et apprêtée. Je ne vais pas philosopher sur tout ça, mais avant même d’ouvrir la bouche, ce que tu portes entamera une conversation avec la personne qui te verra. Alors afin d’éviter que ta tenue dise n’importe quoi, autant la briefer en amont. Je suis de celles qui font en sorte d’être la plus soignée possible et ce, qu’elle que soit la circonstance (il y a des fails parfois, t’inquiètes pas), Pourquoi ?

Par ce que c’est une arme de confiance en soi !

Tu ne t’es jamais demandé pourquoi certaines filles paraissaient plus lookées ou plus chic alors qu’elles ont les mêmes pièces que toi (venant surement de chez Zara) ?

Pour ma part j’ai mes petites habitudes lorsque je veux faire illusion sur ce que je porte. Un petit détail par ci, un petit détail par là et puis là tu entends : “Ah mais toi est toujours chic et stylée, comment tu fais ?” Et bien rien … Je fais semblant !

 

Commençons par le commencement …

 

LE POUVOIR DES COULEURS

Je suis une pro du total look noir car je trouve que ça me donne une élégance folle. Mais c’est le même principe pour le total look blanc ! Il y a quelque chose dans les looks monochrome qui te donne un côté chic sans forcer. Le pouvoir du nude fonctionne aussi très bien.

Enfin le trio noir, blanc et bleu. Une combinaison de couleurs basiques qui fonctionne tout le temps. Blazer noir, tee-shirt blanc et jean bleu sont les pièces à avoir OBLIGATOIREMENT dans ton dressing.

 

LES ACCESSOIRES DE LUXE

Je te suggère (si possible) de faire un petit investissement sur un sac de designer. S’il y a bien un accessoire sur lequel la modeuse devrait se focaliser c’est le sac (Mes règles pour acheter au mieux ton sac). Les accessoires de type ceinture ou lunettes feront très bien l’affaire. Pour ma part je les mets tout le temps, lorsque il y a trop de soleil ou lorsque il y a trop de vent (ne me jugez pas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZARA TA MEILLEURE AMIE

Hey hey notre chère copine Zara, qui nous sauve de toute sorte d’imprévus. Le principe de Zara est très simple : te proposer des pièces inspirées directement des podiums. Donc c’est une très bonne source pour se trouver des pièces tendances et stylées. ATTENTION : On privilégie les pièces basiques et classiques pour les associer plus facilement à ce que tu as chez toi.

 

LES ESCARPINS

Les talons ont cette merveilleuse capacité de te donner une élégance particulière et cette confiance en soi qui ferait jalouser Rihanna (pas si sûr, mais j’aime bien l’idée). C’est connu, les talons allongent la jambe donc garde le en tête.

 

LES BIJOUX

On ne néglige pas les bijoux !! Un joli collier, une paire de boucles d’oreilles ou une montre pour habiller le reste. On mise sur les détails qui feront la différence.

 

TON VISAGE TU MAQUILLERAS

Et oui on est fan de mode mais on connait l’importance du Make-up !! Il n’y a pas de belle tenue sans un bon maquillage. Donc un RAL rouge ou nude dans son sac pour rafraîchir ce petit visage ! ATTENTION PLEASE : on bannit les ongles écaillés !!! Toute femme qui veut un style chic et soigné a toujours ses ongles de fait. Point.

 

LE BON PARFUM TU TROUVERAS

Il y a deux catégories d’odeurs : l’odeur de l’argent et l’odeur de la pauvreté ! Certains parfums vous donneront l’impression d’être plus coquette et plus élégante. Donc fini ceux de chez carrefour, on investit sur un parfum de qualité.