Est-ce que l’on souhaite vraiment être Sexy ?

micahgianneli

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet tabou, voire fâcheux ! Beaucoup (trop) de gens confondent le sexy et le vulgaire.

Effectivement ça peut se comprendre : le pas entre les deux est parfois très limite. Il suffit de mal accorder une pièce à une autre et la tenue prend une toute autre ampleur !

Pour éviter cette erreur il faut connaître la différence entre les deux. Différence qui est la suivante : lorsqu’une femme est vulgaire en général un fashion faux-pas n’est pas très loin car on parle plutôt de manque de distinction, de délicatesse. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle est grossière. Donc vulgaire n’est pas associer qu’à la tenue vestimentaire.

Tandis qu’être sexy tend plutôt sur l’attractivité, en gros si vous souhaitez être sexy c’est que vous voulez être attirante. Ok c’est bien … Mais n’oublions pas non plus que le mot « sexy » tient sa racine du mot “Sex”.

 

L’élégance est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur

— Coco Chanel

Du coup ceci étant clarifié, ce qui nous embête un peu c’est que dans les deux cas il y a un rapport assez fort avec le fait de provoquer ou susciter un sentiment à caractère sexuel. Une volonté de vouloir mettre en avant certains de nos attributs afin de donner une certaine image de nous. 

Alors moi, j’aimerai donner une autre définition du mot sexy ou plutôt essayer de discuter sur des aspects pertinents que l’on peut trouver dans le “SEXY” ! Oui je m’improvise madame bescherelle mais en meme temps c’est nécessaire …

  1. Se sentir féminine !

  2. S’assumer : une façon d’assure son corps, sa morphologie afin de mettre en avant notre propre beauté

  3. La sensualité : peu importe la tenue qu’on porte (jupe, robe, tenue casual, décontracté, chic)…. ce ne sont que des catégories dans lesquelles on peut se montrer à notre avantage.

  4. Enfin se connaître ! Une femme qui se connaît sait ce qui lui va ou non, sait mettre sa morphologie en valeur  et sait ce qu’elle veut! Hello mes #Bosslady …

Le fait de se connaître influe sur tous les aspects de notre vie car on laisse tout simplement transparaître notre identité. Et chez Bloc Mode on adore cette idée. On autre chose à faire que s’enquiquiner à être une personne que l’on est pas. En étant sexy on a confiance en nous car le regard des autres ne nous fait plus peur et ne nous empêche plus d’être nous-même.

D’ailleurs bien que le mot « sexy » soit pour beaucoup un terme dégradant car lié à la vulgarité, il est en réalité un synonyme du mot « attrayant ». Mais dans tout cela il est primordial de se rappeler qu’il est de notre responsabilité de maîtriser notre image.

Nous sommes des femmes ambitieuse qui souhaitons mettre à profit tut ce que l’on peut à la construction de la vie que l’on souhaite. Alors image personnel ou professionnel, elle doit être maitriser et cela passe par notre style.

Peut-être que vous vous sentez prête à vous lancer dans un nouveau style mais avant demandez-vous : « Est-ce que je souhaite vraiment être sexy » ! La réponse est sur le bout de votre langue. Alors dites moi tout en commentaire …

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.