was successfully added to your cart.

Panier

Encore en 2018, nous pouvons affirmer sans hésitation qu’être une femme ronde peut être source de grande frustration lorsque l’on parle de mode. Et je peux vous dire que je sais de quoi je parle.

La section pour les rondes …

 

La frustration est telle, qu’à chaque fois que nous, femmes rondes, devions diriger notre curseur vers la catégorie grande taille, me parait bizarre. Et pourtant, très souvent c’est la première chose que l’on cherche en arrivant sur un site. Mais d‘ailleurs pourquoi y a t-il une section grande taille ? Je dois vous dire que je n’aime pas ça du tout.

 

Cette section spéciale crée un sentiment marginale qui ne m’aide pas du tout dans ma quête de la confiance en soi.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi nous devons être mises à part. Je trouve que cette démarche est hypocrite, comme si la sélection des femmes rondes devait avoir un traitement particulier … Mais je sais que beaucoup y verront plus un argument marketing. Pour donner une certaine explication face à cette gêne, je dirais qu’au fond ce que l’on recherche c’est une forme de normalité. Qu’il soit complètement normal de trouver une taille 44 ou 46 juste après les tailles 36 et 38 …

Gagnez du temps 

Habillez-vous plus rapidement le matin !

Téléchargez notre guide GRATUIT :

« COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT VOTRE GARDE-ROBE »

Un standard de beauté erroné

 

Les corps des femmes du monde entier changent !!!! Il n’y a que les filles de Victoria secret qui ne changent pas ….

 

Et c’est d’ailleurs un fait très dangereux car, aujourd’hui,  nous ne pouvons plus perdurer à renvoyer cette image d’un standard beauté qui fait un 32 tout mouillé.  

 

curvenvy

Je reconnais les progrès d’aujourd’hui mais à cause de ces anciennes mentalités très ancrées dans ce milieu, l’industrie du retail évolue très lentement et certaines femmes rondes se cachent « encore » derrière des vêtements dans lesquels elles peuvent, y entrer à plusieurs, alors qu’une femme ronde en jupe se démarque plus que n’importe qui.

L’idée ce n’est pas de se cacher, et je crois bien que ce n’est plus vraiment la question … Mais c’est plutôt de se révéler et d’oser en montrant son style, sa personnalité et sa créativité.

 

Voici le blog d’une américaine que j’aime beaucoup : http://www.the12ishstyle.com

 

Éclate-toi dans la catégorie grande taille car aujourd’hui, tu peux trouver de belles pièces et d’ailleurs Asos c’est le meilleur spot pour toutes les tendances !

 

Si tu veux une liste des meilleurs boutiques pour les “curves”, laisse nous un petit commentaire !! 

Si tu as aimé, fais-le savoir !
Bloc Mode

About Bloc Mode

3 Comments

Leave a Reply