LA MODE OU LE STYLE ? 

C‘était en Mars 2012 que ça s’est produit.

Un des défilés (le premier auquel j’ai assisté) qui m’a le plus marqué lorsque j’ai commencé à travailler dans la mode, était celui de Galliano en 2012. Hors-mis l’excitation et ce sentiment de privilège que j’ai pu ressentir à ce moment-là, la réalité était autre. Une salle remplie de monde, dans laquelle il y avait une chaleur épouvantable,  sombre et en plus j’étais assise sur un bout de bois qui me faisait horriblement mal. Bon c’est sûr qu’Anna Wintour n’aurait (peut-être) pas décrit la situation de cette manière mais bon … Crois-moi je ne veux pas être la fille ingrate de service … Je sais bien que j’avais une chance inouïe, pour une fan de mode comme moi, d’assister à ce défilé mais en sortant de là je me suis dit « On se fiche un peu de nos g**** non ? Très clairement ces vêtements sont juste immettables ».

Oui, oui tous ces défilés m’ont paru être une grosse supercherie !!! Il est évident qu’il faut un décodeur pour comprendre et réussir à porter tout ça dans la vie de tous les jours. Clairement la vie, ce n’est pas VOGUE ou alors je vis dans une réalité complètement différente. En gros ce que j’essaye de te dire par là, c’est qu’il faut développer sa propre personnalité en matière de style et apprendre à s’inspirer des tendances. Mais j’insiste sur le mot « INSPIRER » … La mode ne devrait pas être aussi compliquée ! Du moins c’est ce que je pense et BLOCMODE aussi.

Les designers font, clairement, la pluie et le beau temps dans la sphère mode mais tu dois être sélective. Et puis n’oublions pas,  que notre morphologie a son mot à dire ! Il me semble donc important, de vous donner mon avis sur “comment développer son propre style”

Je te conseille de prendre un stylo et de noter ces 5 points :

  • Inspiration – Mon premier conseil sera de te pousser à chercher de l’inspiration ! Et devine quoi ? BlocMode te proposera régulièrement des looks pour enrichir ton dressing ! T’inspirer des autres, te permettra de découvrir des combinaisons de tenues auxquelles tu n’aurais jamais pensé. Passe du temps Pinterest, Instagram etc… Les supports ne manquent pas ! Et n’oublies pas de t’abonner à notre newsletter pour recevoir en exclu les sélections ! Notre page shopping est là
  • Mélange les pièces tendances à tes basiques – Afin d’avoir un look qui colle au plus près de ta personnalité, fais un tour de ton dressing et fais ressortir les pièces que tu aimes particulièrement et les pièces qui te vont le mieux. Ensuite crée-toi des looks simples  en y ajoutant une pièce « Trendy ». Si tu as lu ma petite introduction tu auras compris qu’il serait absurde, d’essayer, de s’habiller de la tête aux pieds avec des pièces de designer. Choisis en une et mixe là avec tes pièces habituelles

Par exemple: Tu as l’habitude d’opter pour total look black ? Ajoutes-y un manteau en fourrure VERT !

Source : Pinterest
Source : Pinterest
  • Investir dans les basiques – Nous en avons parlé dans un précédent #mémo mais je vais te les rappeler ici, les 2 principes fondamentaux :
  1. Investir dans des pièces essentielles afin qu’elles restent plus longtemps – “Qualité”
  2. Choisir des pièces qui te mettent en valeur – “Coupe”
  • Le confort amène de la confiance en soi – Avoir du style n’est pas qu’une question de tenue, il est très souvent lié à la confiance que tu y ajoutes. Donc lorsque tu portes des pièces confortables, tu te sens mieux car plus confiante.
  • ESSAYE !!!! – Et oui, prends le temps d’essayer les vêtements. L’aspect et la coupe de certains vêtements sont très trompeurs, ils peuvent nous convaincre qu’après essayage. Il faut parfois sortir de ses habitudes et essayer de nouvelles choses pour se découvrir.