Tous les secrets du dressing minimaliste …

Alors oui on vous parle du dressing minimaliste mais je sens bien que vous avez envie de dire Kesako ?

Et bien c’est très simple voir transparent ! C’est avoir le minimum pour pouvoir s’habiller sans pannes d’inspirations. Il est composé de pièces basiques et intemporelles qui sont faciles à porter et accessoiriser. Moi j’aime l’appeler le “fond de vestiaire”.

Quelques bénéfices …

Pour les accros du shopping, il vous sera complètement difficile d’adopter cette idée mais je vous dirai au contraire qu’elle est faite pour vous !!

 

Le premier avantage c’est la durabilité

On investit sur des pièces car on sait qu’elles nous serviront tout le temps.

Vous en avez pas marre de vous retrouver avec des articles que vous ne porterez jamais mais qui sont toujours dans votre dressing ?

Le deuxième avantage c’est les économies

Vous en ferez  sur le temps car vous ne serez plus tenté d’acheter des articles qui sont soi-disant à la mode. Vous irez droit au but et ne dépenserez plus sur des pièces difficile à s’associer avec ce que vous avez déjà.

 

Le troisième avantage c’est la facilité et le gain de temps

L’un des bénéfices d’avoir majoritairement des basiques c’est qu’ils s’associent très souvent avec tout ! Votre dressing sera composé que de pièces qui iront parfaitement ensemble TOUT LE TEMPS !

The capsule project

Pour adopter le dressing minimaliste : 3 grandes étapes

  1. Trier ses vêtements et se débarrasser rapidement de tout ce que vous ne mettez plus et pour ça voici notre article sur les choses inutiles de ta garderobe
  2. Choisir une palette de couleurs qui vous permettra d’avoir un dressing homogène et qui colle avec votre style. Il y a surement des couleurs que vous adorez et que vous aimez porter ? Parfait focalisez vous sur ça
  3. Définissez un nombre de vêtements pour couvrir chaque semaine et construisez votre dressing autour de ça.

Les maîtres mots du dressing minimaliste c’est la liberté et la simplicité !! Vous habiller le matin ne doit plus être un supplice et vos moments de shopping sont plus rapides et efficaces. On vous évitera l’éternel “mince je regrette déjà d’avoir acheter ce truc …”

Dites nous tout mesdames, prête à l’adopter ? 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.