Enfin tu as décroché un entretien le job de tes rêves ? préparé ton CV ? tes petites notes et ton speech ? Je suppose que tu as pensé à tout sauf à ce petit détail ? Que mettre pour faire bonne impression ?  Et oui que personne ne vous trompe les filles,  votre tenue aura toute son importance. Donc on vous propose la tenue parfaite pour décrocher le job de vos rêves ! 

On a surement du vous le faire répéter des centaines de fois : « Dans le cadre d’un entretien il est préférable de faire dans le classique et d’opter pour le tailleur »

Très bonne idée !

Mais il se trouve qu’aujourd’hui, les entreprises sont aussi à la recherche de personnalités et très souvent ta tenue vestimentaire peut t’aider à marquer quelques points. Selon les entreprises, les postes et les secteurs d’activités, on peut se permettre d’ajouter un petit quelque chose afin de booster un peu plus notre confiance en soi.

 

MAIS ATTENTION PLEASE.

On essaye ses tenues quelques jours avant ! Sérieusement, il n’y a rien de pire que d’enfiler sa robe le jour J et de s’apercevoir qu’elle est trop serrée ou trop courte. On évite de se donner des sueurs froides à quelques heures du rendez-vous. Tu dois, absolument, te sentir confortable et en confiance car cela impactera surement sur ta posture et ton discours.

Pour un job de créatif :

Montre ta personnalité avec de la couleur ou un imprimé. Mais attention tout de même à la coupe ! Investis sur les accessoires avec un joli cartable ou des boucles d’oreilles discrètes.

job_creatif_look

Pour un job en finance ou dans la banque :

On reste sur le tailleur bien ajusté et de qualité s’il vous plait ! Joue avec le blazer et ajoutes-y quelques accessoires pour casser le côté strict. On préfère les escarpins, pas de sandales ou toutes autres chaussures qui présentent tes petits doigts de pieds.

Pour un job dans une start-up ou dans la mode

Staff jeune très souvent, l’ambiance y déjà plus cool. On ne s’oblige pas à porter un tailleur ou une tenue trop stricte classique ! On adopte un look un peu plus casual tout en évitant le côté négligé et trop à l’aise. Porte une pièce visuellement accrochante pour te différencier.

job_mode_look

Shopping Time