fbpx
Comment porter ma jupe en satin

3 Façons de (re)porter la jupe en satin au bureau

-

Tout droit sortie des années 90, la jupe en satin fait son grand retour ! La matière satin considérée comme sexy et kitsch, n’a pas sa place au bureau ? Faux ! Bien associée et bien portée, elle devient une pièce mode décontractée, élégante et moderne. Commençons par un petit tour d’horizon sur le satin.

La jupe en satin, le grand retour

Initialement aperçu pour les vêtements de nuits tels que les nuisettes, le satin revient en force et s’affiche aux yeux de tous. Pièce très féminine, c’est une jupe fluide et légère qui booste votre look. Pour le bureau, la jupe midi avec une coupe droite est de rigueur le but étant de rester sobre en toutes circonstances.

Son plus ? Son confort au porté dû à sa matière douce. Bien accessoirisée et assortie avec des pièces plus chaudes pour une météo plus froide, il est possible de porter la jupe satin à chaque moment de l’année

ATTENTION ! La jupe satin ne convient pas à toutes les femmes. Son tissu satiné est très brillant moule la moindre rondeur. C’est un tissu près du corps qui ne correspond pas à toutes les morphologies

Facile à associer, vous pouvez aussi bien marier la jupe avec des basiques comme des pièces tendance ! Pour suivre la mode, choisissez votre jupe avec un imprimé animal ou avec des couleurs pastel et sobres

Zoom sur 3 façons de porter votre nouvel allié mode selon les stylistes de Blocmode.

Nos 3 idées looks

Maintenant que vous connaissez mieux la jupe satin, laissez-nous vous présenter 3 façons de porter cette pièce originale au bureau.

Mélangez les styles

Vous n’êtes pas obligée de porter une tenue stricte au bureau ? Dans ce cas, privilégiez un look confortable et décontracté. Il s’agit de mixer les genres et les styles afin de revisiter et moderniser la jupe satin. Choisissez le blazer pour accentuer le côté sérieux de la tenue ainsi que des baskets pour être à l’aise durant votre longue journée de travail.

Street Style - Hamburg - April 06, 2019

Le Look Girlboss

Pour survivre à une météo fraîche et maussade, optez pour le pull oversize (grande tendance de l’automne 2019) ainsi que des collants pour rester au chaud. Afin d’apporter une touche de féminité supplémentaire, portez des escarpins. Nous vous conseillons de porter cette tenue en total look monochrome afin d’avoir une tenue sobre, mais élégante au bureau. Les couleurs noire, rose pastel ou marron semblent idéales.

Street Style - LFW February 2019

Le Look Grand Froid

Le retour de la pluie et du vent, vous empêche de porter une tenue chic ? Au contraire ! Associez votre jupe avec un manteau long (idéalement une cape pour rester au top de la tendance) ainsi que des cuissardes. Ainsi, vous serez stylée sans avoir froid. La jupe satin est une pièce forte qui rend votre tenue unique. Exploitez cette pièce et mettez là à votre avantage !

La jupe satin convainc ou non, mais ce qui est sûr, c’est que cette pièce se trouve dans de nombreux dressings de cet automne ! Chic, élégante et moderne, toutes les cases de la tendance mode à adopter sont cochées ! 

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à faire appel à votre styliste en ligne personnel.

GettyImages-1032050506-636x906
Leave a Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *