6 règles à ne PLUS suivre pour rester dans les tendances en 2019

6 règles à ne PLUS suivre pour rester dans les tendances en 2019

Le plus grand paradoxe lorsque l’on parle des tendances 2019, c’est qu’elles représentent toutes les règles à suivre durant la saison. Du coup, tu te dis surement : comment ne pas suivre les règles si dans les magasins on nous y incitent constamment ?

En fait c’est très simple, il faut se connaître pour mettre de sa personnalité dans ce que l’on porte. Je vous l’accorde, c’est très philosophique mais en même temps elle est bien là la définition du style. 

La mode se démode, le style jamais – COCO CHANEL

 

A force de voir un million de règles dans les magasins et sur les blogs, je me sens très oppressée parfois. Ce que je te propose de voir ensemble ce sont les règles que l’on pourrait arrêter de suivre pour la tendance 2019.

 

1- Accorder les couleurs

C’est quelque chose que j’ai toujours détester mais il m’arrive de le faire inconsciemment … On a toutes été du genre à accorder la couleur du sac avec ses chaussures ou même faire un rappel de couleur quel qu’il soit. Et bien on devrait arrêter … 3 couleurs c’est le max sur une tenue avant de faire “Sapeurs” 

 

2- Le mythe qui nous dit que les vêtements les plus chers sont les les meilleurs. 

Oui on l’a toutes entendues, même de nos parents … Mais en réalité le prix d’un vêtement n’assure pas TOUJOURS la qualité de ce que tu achètes. S’enfermer dans cette pensée donne un monopole aux grandes marques alors que l’on a pas toute le budget de se constituer un dressing 100% Sandro ou 100% Chloé. Tu trouves des trucs très sympas chez HM, ZARA, Mango etc …  J’ai des pièces achetées chez Mango qui sont restées dans ma penderie des années sans bouger ! 

 

3 – Ne porter du blanc qu’en été

Celle qui m’a réconcilié avec le blanc c’est Miss Olivia Pope !! Si vous êtes fan de séries télévisées américaines alors vous la connaissez surement. Elle portait de ces manteaux long et blanc, des pulls en laine crème et des pantalons fluides blanc immaculé en plein hiver. Un look de working girl ambitieuse et sexy. Tout ça pour dire que le blanc se porte surtout en hiver … Mais abonnement au pressing du coin s’impose ….

4 – Plus de peau tu montreras, plus sexy tu seras …

Comment te dire que les photos instagram m’exaspèrent beaucoup parfois … Les filles qui doivent absolument mettre des micros chemises en laissant leur décolleté nous dire bonjour, ce n’est plus ce que j’appelle sexy. D’ailleurs je parle du sexy dans cet article

On s’assume les filles, mais on ne se dénude pas … s’il vous plait … plus du tout nécessaire en 2019. 

 

5 – Faire tout son shopping chez Zara

Le souci avec toutes les chaînes de prêt-à-porter c’est qu’il y a 7 chances sur 10 de se retrouver avec les mêmes pièces que ses copines. Du coup l’astuce c’est de mixer les boutiques et de ne pas acheter les pièces les plus tendances de la collection (ou en tout cas le moins possible).

 

6 – Certains vêtements ne se portent qu’à certains moments de la journée

Le smoky eye se porte le soir, la marinière le week-end bla bla bla… Pas de restriction de ce genre chez Bloc mode, si tu as envie de mettre un top à sequins pour aller au bureau, fais toi plaisir très chère, la blouse “pyjama” pour un dîner entre copine ? c’est très bien aussi !! Ce pantalon sequin vert n’est-il pas canon ? 

 

 

Alors quelles sont tes non règles préférées ? D’autres à nous faire partager ?

 

Cet article a 2 commentaires

  1. j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier