fbpx
GettyImages-855919454-1-636x954

Comment mixer les imprimés ? Découvrez le Mix and Match

-

Faisant partie du mix and match (avec l’association des couleurs et des matières), l’art de mixer les imprimés est une tendance à manier délicatement afin de ne pas faire de fashion faux pas ! Grande tendance de l’été, l’association des imprimés vous permet d’être originale tout en étant élégante et chic. 

Cependant, quelques règles sont à connaître pour maîtriser ce look sans faire d’erreurs. Comment faire ? Très simple …

La taille des imprimés

Le look dépend de la taille des imprimés. De taille moyenne, vous pouvez les marier entre eux car ils seront de taille homogène et ne choqueront pas. Toutefois, il est toujours intéressant d’avoir une pièce maîtresse. Dans ce cas, optez pour un gros imprimé, contrebalancé par un petit pour avantager votre silhouette. Exemple : un haut à gros pois associé à un bas à carreaux plus petits. La pièce maîtresse sera le haut et ne perturbera pas le regard.

Si vous voulez mixer 3 imprimés, référez-vous à la règle des 60-30-10 : la pièce maîtresse doit prendre 60% de votre tenue et posséder le plus gros imprimé. Le second imprimé (moins large que le premier) occupe 30% et le dernier 10% et le plus petit (un accessoire ou des chaussures).

Street Style - Berlin Fashion Week - July 4, 2019

Total look imprimé

Si vous avez peur de vous lancer, commencez doucement par une valeur sûre. Prenez deux imprimés similaires et mixez-les. Exemple : un haut à grosses rayures et un bas à petites rayures : votre silhouette sera avantagée.

N’hésitez pas à aller plus loin en mélangeant rayures verticales et horizontales. Veillez également à casser votre tenue avec une pièce unie (ceinture, accessoire…) qui viendra alléger votre look. Enfin, les deux imprimés peuvent avoir des couleurs différentes. Le total look imprimé noir et blanc est idéal pour les débutantes qui ont peur de faire un fashion faux pas.

print-clash

le choix des couleurs

Pour garder un équilibre dans votre tenue, il faut garder la même nuance de couleur. La couleur prédominante de la pièce maîtresse doit se retrouver approximativement dans la seconde pièce. Elles doivent donner l’impression que les pièces sont faites pour être associées ensemble

Si vous portez une marinière noire et blanche, optez pour une jupe à pois blanc pour harmoniser la tenue. La pièce forte restera la pièce où les motifs sont plus gros. Attention : restez sur 3 couleurs grand maximum.

quelques associations à copier ...

4 imprimés peuvent toujours se marier entre eux : les marinières à rayures (considéré comme motif neutre, se marie avec absolument tout), le léopard, les pois et les fleurs. Associer 2 de ses 4 imprimés permet de créer une tenue sans faire une seule faute de goût !

Quelques idées d’association à la mode : Les rayures et les fleurs sont indémodables. Frais et efficace, c’est un look à copier ! Associez des imprimés animaux : très tendance, ils sont naturellement assortis. Aucun risque de faux pas ! Les lignes fines et les petits carreaux/les fleurs et vichy/rayures et léopard/pois et carreaux/pois et tartan et tant d’autres…

Chic et original, à vous la maîtrise du mix and match ! Sur vos collants, ceintures, pulls, t-shirts, jupes ou vestes, de nombreuses possibilités d’associations existent ! Suivez bien ces quelques règles pour maîtriser à la perfection l’association d’imprimés.

GettyImages-855919454-1-636x954

Besoin d'aide pour mixer les imprimés de votre penderie ? Contactez l'une de nos stylistes

Leave a Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *