Comment ne pas choisir un (autre) manteau noir cet hiver ?

Comment ne pas choisir un (autre) manteau noir cet hiver ?

En matière de manteau noir, on s’y connait toutes car c’est très souvent “notre” premier choix lorsque l’on est parée à faire des emplettes. Les températures descendent à une vitesse fulgurante et un joli manteau bien chaud devient la préoccupation évidente numéro une. Mais voilà, le petit souci c’est que l’on se dirige inévitablement vers un manteau noir car : c’est intemporel ! Parfait pour tous les jours, convient à tout type de tenue, blablabla ….. Mais si vous êtes comme nous et que chaque année vous vous retrouvez avec une pièce qui ressemble étrangement à ceux que vous avez déjà, alors vous devriez continuer à lire cet article. 

Chez blocmode, notre objectif principal est de vous accompagner et de vous donner toutes les clés pour développer une garde-robe tendance et efficace. Et qui dit tendance dit parfois “sortir de sa zone de confort”. La plupart de nos clientes, en s’inscrivant sur notre site, se disent prêtes à sortir de leurs habitudes mais en réalité c’est bien plus difficile à faire qu’à dire. Alors aujourd’hui commençons par cet indispensable que l’on va essayer de choisir différemment “cette fois-ci”

alors comment ne pas ajouter un autre manteau noir à votre dressing

Choisir un manteau de couleur 

Cette saison on a plutôt la chance d’avoir des tendances très colorées et donc chacune de nous aura le choix de se diriger vers sa préférée. 

Si vous êtes plutôt classique et que vous n’aimez pas vraiment les couleurs vibrantes, dirigez vous vers des couleurs neutres et pastels : camel, beige, baby blue ou encore rose poudrée.

En revanche si vous aimez les couleurs vibrantes, n’hésitez pas à choisir des couleurs automnales par exemple comme le orange, le bordeaux ou encore le vert. 

Et pour les plus audacieuses, on choisit plutôt un modèle imprimé ! Oui oui le manteau étant une pièce forte et majeure choisir un imprimé donne de la personnalité à votre look et vous assure une touche tendance peut importe votre style.

Choisir une couleur qui vous va au teint 

Autre point important si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, c’est de porter des couleurs qui mettront en valeur votre couleur de peau. D’ailleurs lorsque vous commandez un carnet de style auprès de notre styliste, vous recevrez un test de colorimétrie : créez votre profil ! 

Voici un petite vidéo de Amélie Happy pour vous donner une petite idée de vos couleurs de prédilection.

Le petit + 

Enfin essayer de choisir une nouvelle coupe ! Comme nous le disions plus tôt, on ne prend que très peu de risque pour le manteau mais si vous souhaitez quand même le prendre en noir, osez porter un nouveau modèle. Voici quelques modèles tendances que vous allez adorer : le manteau peignoir, la coupe “oversize”, les modèles en fausse fourrure ou encore ceux en cape. Au niveau des matières, on vous conseillera de vous diriger vers un modèle en laine qui reste le meilleur choix pour nous protéger du froid. 

Alors convaincue ? Partagez nous votre modèle préféré. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?