Comment porter des cuissardes au travail (sans être vulgaire) !

Comment porter des cuissardes au travail (sans être vulgaire) !

Parmi mes chaussures préférées de l’hiver, les cuissardes finissent toujours par refaire surface ainsi que la question fatidique : comment porter des cuissardes au travail sans tomber dans la vulgarité.

Assurance et séduction, voilà ce que nous aimons tellement dans ces chaussures. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont souvent associées au “vulgaire”, elles ont le chic pour ajouter du sexy à n’importe quelle tenue. 

Donc pour ce qui est de son milieu professionnel, on évite “beaucoup” trop souvent de les porter au travail car ce n’est souvent pas très adapté. Même si le style décontracté est de plus en présent et accepté dans le milieu corporate, il est vrai que les cuissardes n’ont pas vraiment réussi à franchir le cap.

Alors voyons ensemble quelles sont les options pour les femmes les plus téméraires et qui souhaitent à tout prix porter ces jolies paires de chaussures. 

 

Deux principes de “base” à connaître et appliquer pour savoir comment porter des cuissardes au travail sans être vulgaire

 

  • On évite les modèles en cuir et on les choisit en daim
  • Pas d’association avec les jupes courtes

 

Les cuissardes avec le skinny jean noir

Pratique car ça les rends invisibles et donc moins tape à l’oeil. Associées avec un blazer assez classique pour garder le côté business et on est tout bon ! 

 

Les cuissardes avec la jupe longue ou midi

On la choisit fluide ou crayon mais avec une bonne longueur. L’idée c’est de ne pas montrer le haut de la cuissarde mais plutôt de la laisser apparaître. Et puis ça nous fait un petit look bohème qui est très sympa en automne. On vous conseille le trench et joli petit pull en cachemire.

Cet article a 2 commentaires

  1. les associations cuissardes et jupes longues sont vraiment belle, c’est vraiment une bonne idée 😉 merci pour ton article

  2. Hello ,

    Merci pour ton commentaire !! Effectivement l’association avec la jupe longue rend vraiment la tenue plus stylée ! Au plaisir de te revoir par ici 🙂

    A bientôt

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?