Comment porter du rouge au bureau

Comment porter du rouge au bureau
Fashion young woman in red suit. Red background.

Avec la Saint-Valentin qui vient de passer, nos yeux ont été submergé par la couleur rouge ces jours-ci … Mais en réalité c’est une couleur que l’on ne voit pas très souvent dans les rues parisiennes. Il semblerait qu’elle soit difficile à porter … Ou plutôt à assumer. En effet le rouge est synonyme de leadership, pouvoir et détermination. Donc porter plus de rouge devrait être notre nouvel objectif de l’année 2019.

Néanmoins il y a quelques points à prendre en compte pour le porter correctement. 

 

Comment porter du rouge de façon chic et professionnelle

CHOISIR LA BONNE COULEUR DE ROUGE

Tout d’abord, vous voulez choisir la bonne teinte de rouge qui épousera parfaitement votre teint. Pensez au corail pour les tons plus chauds et au rose pour les plus froids. C’est purement un guide pour vous, mais vous savez Bloc Mode n’aime pas beaucoup les règles donc portez toujours ce qui vous plait et qui vous va bien. Après tout, on sait ce que l’on veut pas vrai ?

Personnellement, je serai plutôt audacieuse avec des rouges plus vifs au printemps-été et des tons plus bordeaux en automne-hiver.

PORTER DES VÊTEMENTS STRUCTURÉS

C’est la partie la plus importante pour porter des couleurs vives dans un milieu professionnel. En règle générale toutes les couleurs sont parfaites lorsque vous les portez sur des pièces structurées. Pensez aux costumes, aux blazers, aux pantalons classiques, aux jupes crayons et aux robes. En gros l’essentiel des pièces “working girl”.

De plus, on s’assure que tous ces vêtements sont à la bonne longueur et adaptés à votre morphologie. On conseille une longueur “genoux” pour les robes et les jupes.

ON OPTE POUR LE MONOCHROME

L’idée du monochrome c’est de porter une seule couleur en jouant sur les tons et les textures. Si vous envisagez de porter une tenue rouge, jouez avec différents vêtements pour allonger votre silhouette et ne donnez pas l’impression de faire dans le “too much” Lorsque vous portez une robe ou un costume rouge vif, choisissez des teintes plus foncées pour les chaussures, le sac et le manteau. La même règle s’applique aux tenues bordeaux : optez pour des accessoires plus bruns afin de conserver un look classe et élégant.

ON Y ASSOCIE DES COULEURS NUDES

Un principe très simple lorsque l’on veut porter une couleur forte c’est de l’associer à une couleur “nude”. Vous ne vous tromperai jamais. Une paire de chaussures et un sac nude peuvent parfaitement convenir à toutes les occasions et rendent une tenue vraiment professionnelle.

 

Le nude atténue facilement la luminosité du regard sur le rouge. Très pratique dans des situations telles qu’une réunion importante ou un entretien d’embauche. La plupart vous conseilleront de ne pas porter une telle couleur car cela pourrait «intimider» ou donner une idée fausse. Cependant, vous pouvez toujours la porter mais de manière plus modérée : vous pouvez par exemple associer une robe crayon bordeaux à des talons nude et un sac structuré.

 

ACCESSOIRES ET MAQUILLAGE LÉGERS

Lorsque vous décidez de porter du rouge, tout le reste vient logiquement : maquillage léger et peu ou pas de bijoux. Essayez d’en faire beaucoup niveau make-up et accessoiriser énormément rendra les choses encore plus difficile. Ce que vous portez doit être le point fort du look, pas votre maquillage ni vos bijoux.

 

On réfléchis bien lorsque l’on choisi nos accessoires. Rappelez-vous qu’en faire le moins c’est le mieux !

 

Dans l’idéal on porte un seul accessoire : qu’il s’agisse d’une montre, d’un bracelet, d’un collier ou de boucles d’oreilles peu importe, mais on le choisit discret. De plus, pour votre look beauté, pensez au maquillage “sans maquillage”. Un visage simple mais éclatant est la meilleure carte de visite.

 

COMMENCEZ PAR DES ACCESSOIRES ROUGE

Vous n’êtes pas obligé de porter tout de suite un “tailleur rouge”. Toutefois, si vous aimez la couleur et que vous souhaitez commencer à l’intégrer davantage à vos tenues du quotidien, commencez petit. Qu’est-ce que cela signifie de commencer petit ? Très simple, commencez par intégrer le rouge dans vos accessoires. Portez des boucles d’oreilles, des colliers, des chaussures et des sacs. Vous pourrez ainsi pimenter vos looks sans avoir à en faire le point central de votre look.

Alors dites moi un peu, vous allez oser la pièce rouge ou commencer par un accessoire ? 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?