Comment porter les cuissardes au travail (sans être vulgaire) !

Comment porter les cuissardes au travail (sans être vulgaire) !

Parmi mes chaussures préférées de l’hiver, les cuissardes ont toujours été au TOP de ma liste. Je les aies découvertes lorsque j’avais 16 ans et j’en suis complètement tombée amoureuse. Assurance et séduction, voilà ce que j’aime tellement dans ces chaussures. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont souvent associées au “vulgaire”, elles ont le chic de rendre votre tenue assez sexy je dois dire.

Du coup pour le milieu professionnel, on évite beaucoup trop souvent de les porter au travail car pas du tout adaptées. Même si le style décontracté est de plus en présent et accepté dans le milieu corporate, il est vrai que les cuissardes n’ont pas vraiment réussi à franchir le cap.

Alors voyons ça ensemble, parce que je crois que j’ai trouvé quelques inspirations qui pourront vous aider à oser un peu plus si vous aussi, vous êtes fan.

 

Deux principes de “base” à connaître et appliquer pour porter des cuissardes au travail sans être vulgaire

  • On évite les modèles en cuir et on les choisit en daim

  • Pas d’association avec les jupes courtes

 

Avec le skinny jean noir

Pratique car ça les rends invisibles et donc moins tape à l’oeil. Associées avec un blazer assez classique pour garder le côté business et on est tout bon ! 

Gagnez du temps 

Habillez-vous plus rapidement le matin !

Téléchargez notre guide GRATUIT :

“COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT VOTRE GARDE-ROBE”

Avec la jupe longue ou midi

On la choisit fluide ou crayon mais avec une bonne longueur. L’idée c’est de ne pas montrer le haut de la cuissarde mais plutôt de la laisser apparaître. Et puis ça nous fait un petit look bohème qui est très sympa en automne. On vous conseille le trench et joli petit pull en cachemire.

Cet article a 2 commentaires

  1. les associations cuissardes et jupes longues sont vraiment belle, c’est vraiment une bonne idée 😉 merci pour ton article

  2. Jannis Ngamba

    Hello ,

    Merci pour ton commentaire !! Effectivement l’association avec la jupe longue rend vraiment la tenue plus stylée ! Au plaisir de te revoir par ici 🙂

    A bientôt

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier