fbpx

Devenir Styliste

Vous souhaitez devenir styliste chez Bloc Mode et rejoindre notre équipe ? Conseiller et discuter avec des milliers de femmes sur leurs défis mode ? 

Si vous êtes un styliste professionnel, un personal shopper ou bien que vous avez une forte expérience dans la vente de prêt-à-porter, veuillez nous envoyer un lien vers votre site Web / Instagram afin que notre équipe puisse l’examiner. S’il est approuvé, vous recevrez immédiatement un e-mail.

Remplir son profil

La qualité de votre profil jouera un rôle dans le nombre de réservations que vous obtiendrez.

Informations

Complétez autant d’informations que possible en incluant votre philosophie de style personnel, les collaborations que vous avez faites et votre expérience. 

Une photo vaut milles mots

Votre photo aidera les clients à décider s’ils souhaitent vous choisir pour leur session style, alors assurez-vous de choisir un portrait de vous de qualité comme photo de profil. 

Montrez votre style

Ajouter maximum un moodboard de style afin de présenter vos inspirations mode et vos talents de styliste. La cliente saura rapidement si vous correspondez à ce qu’elle recherche. 

sa garde-robe ou des nouveautés, à vous de choisir

Composez les blocs style de vos clientes avec les pièces de leur penderie ou de nouvelles pièces que vous pourrez lui recommander.

session de style

La qualité de votre profil jouera un rôle dans le nombre de réservations que vous obtiendrez.

Ecrivez à votre cliente

Accueillez votre cliente et collectez des détails importants : il y a-t-il une occasion spéciale pour laquelle elle a besoin d’être stylée ou a-t-elle besoin d’un nouveau look ? Souhaite-elle des idées avec ce qui se trouve dans son dressing, ou possède-t-elle budget spécifique pour de nouveaux articles ? Assurez-vous de ne pas poser de questions auxquelles elles ont déjà répondu dans le quiz de style.

Faites des recherches

Vous pouvez afficher le profil complet de votre cliente pour connaître sa morphologie, ses préférences, ce qui se trouve dans son dressing et ses photos directement depuis son profil. 

Confirmer la direction

Créez un moodboard pour aider à donner le ton à la session avec des photos inspirantes de célébrités, des looks de défilés, des échantillons de tissus et de couleurs, des vêtements et des accessoires similaires à ceux avec lesquels vous souhaitez styliser votre cliente.

Préparer le bloc de style

Créez une planche de style pour votre cliente : elle peut inclure des articles de son placard ou des pièces que vous aurait choisi dans les boutiques. Vous pouvez créer un look complet (haut, veste, chaussures, sac, etc.) ou utiliser la planche de style pour suggérer une sélection d’articles (les sacs de la saison ou les essentiels de votre garde-robe). 

Une session style sur-mesure

Une fois que la cliente aime toutes les planches de style, la session sera terminée ! Cependant, si elle n’est pas 100% amoureuse de vos suggestions, elle pourra demander un changement par planche. Nous vous recommandons de discuter avec elle pour savoir exactement ce qu’elle a aimé / n’a pas aimé pour s’assurer une meilleure proposition. 

Demandez des avis

Les avis augmentent considérablement le nombre de clientes que vous obtiendrez. N’oubliez pas de demander à votre cliente de rédiger un avis à la fin de votre session ! 

Open-Lock_icon.png
Je me connecte !