Comment (bien) domptez le léopard !

Comment (bien) domptez le léopard !

Je ne vous apprends rien Mesdames si je vous dis Ô combien le léopard a longtemps été considéré comme vulgaire et Ô combien son retour dans nos dressings nous a profondément réjoui.

Cependant il est comme tout motif animal, il se porte avec modération. Même si de toute évidence il en reste le plus élégant, c’est comme tout il ne faut pas en abuser, au risque de tomber dans la vulgarité. Vous l’aurez compris il peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi.

 

Voici quelques pistes pour faciliter le casse-tête du motif léopard : 

La seule et unique règle du léopard est donc la modération, il a pour rôle d’être la cerise sur le gâteau d’un look sobre et élégant.

Une pièce léopard par tenue est donc amplement suffisante. Afin d’éviter tout fashion faux pas on la joue secure et on favorise une tenue simple telle qu’un jean et un haut blanc, ou une tenue foncée qui sera égayée grâce à votre pièce.

Si vous voulez associer votre manteau léopard à une jupe ou robe, évitez de les porter plus courtes que votre pièce.

Le manteau léopard doit laisser transparaître que vous portez bien des vêtements et n’avez pas oublié de vous habiller le matin !

Eviter d’associer deux pièces léopards, laissez ça aux catwalks !

Si vous n’êtes pas convaincue par mes précédents arguments, sachez également que le motif léopard varie selon les marques et les collections. Les associer créer une tenue dépareillée plutôt qu’un rappel ou une harmonie : et c’est ce que nous cherchons à éviter à tout prix ! Oui Mesdames, je prône le port d’une seule pièce léopard par tenue ! 

Si vous aviez un doute, sachez que le look trophée de chasse n’a jamais été et ne sera jamais tendance !

 

Et les accessoires léopard ne sont pas épargnés ! Ils comptent comme une pièce à part entière et donc un sac à main léopard par exemple est amplement suffisant dans un look, y ajouter une paire de chaussures du même motif ne fera qu’alourdir la tenue.

Alors Mesdames laissons le look full léopard à Jane et à nous l’élégance !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier