Entretien D’embauche : 3 Idées Tenues Pour Décrocher Votre Job !

Entretien D’embauche : 3 Idées Tenues Pour Décrocher Votre Job !

Comment s’habiller pour mon entretien ? Le dilemme de toutes les femmes.

Très souvent on y pense pas mais la présentation compte pour beaucoup lorsque vous rencontrer votre possible “prochain employeur”. J’ai toujours eu l’impression qu’il fallait que j’achète une nouvelle tenue lorsque j’avais un entretien d’embauche. Etant donné que je n’avais ni blazer, pantalon et jupe adaptés à l’environnement “corporate” alors oui je me retrouvais constamment à acheter de nouvelles choses.

Avant toute chose il est important de bien connaître le type de job auquel vous prétendez et évaluer l’environnement de travail dans lequel vous allez évoluer. De cette façon vous identifierez rapidement si vous êtes plutôt dans un cadre très formel ou alors plutôt décontracté.

 

Comment mieux ranger votre penderie et économiser des centaines d’ €€ ? 

 

Téléchargez gratuitement le guide 

 

 

Si vous êtes dans un cadre professionnel : Formel

C’est en général dans le milieu bancaire, financier, légal ou encore immobilier que l’on devra adapter son dressing à style plus strict et donc plutôt formel. Pensez-y pour votre entretien et commencez à vous y habituer mesdames ! 

Trois basiques important à envisager :

  • Le blazer structuré 
  • Le pantalon classique 
  • La chemise ou la blouse fluide 

 

comment s'habiller pour mon entretien d'embauche

Si vous êtes dans un cadre professionnel : Décontracté chic

De nos jours beaucoup d’entreprises donnent de plus en plus de liberté à leurs employés “niveau stylistique” et c’est tant mieux je dois dire. On adapte donc le style business à un style plus casual. Profitez-en pour y ajouter votre petite touche personnelle et donner une image professionnelle et chic.

Trois basiques pour réussir votre look 

  • Blazer de couleur ou à motif 
  • Jean noir ou bleu brut // Robe structurée
  • Chemise 

 

comment s'habiller pour mon entretien d'embauche

Si vous êtes dans un cadre professionnel : Décontracté

Très souvent dans des environnements de type “start-up” ou dans des activités plus créatives, vous aurez beaucoup de marges de manoeuvre et vous pourrez porter à peu près tout ce que vous voulez. On a bien dit “à peu près” … On ne vient pas en tongs, ni en short …

Vos basiques pour un look chic et décontracté 

  • Jean blanc ou Jupe (attention à la longueur) 
  • Veste à motif // Pantalon à motif 
  • Tee-shirt blanc 

 

Parlons un peu de la confiance en soi …

Vous avez surement dû entendre dire que “la meilleur des tenues que l’on peut porter c’est la confiance en soi”, pas vrai ? Et bien OUI c’est tout à fait vrai !  Il est important d’avoir confiance en vous lorsque vous irez à votre prochain entretien. C’est votre toute première tenue …

 

Donc pensez-y lorsque vous choisissez vos vêtements, vous devez vous y sentir à l’aise. Tant sur la taille que sur le style que vous souhaitez adopter.

 

N’essayez pas de sortir de votre zone de confort en portant quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de porter. Ce n’est absolument pas le bon moment pour le faire et pour votre entretien ne je vous encourage très FORTEMENT à ne prendre aucun risque..

 

Enfin essayez toujours votre tenue quelques jours plutôt. La plus grosse boulette c’est de la choisir le même jour et de se rendre compte à l’entretien que l’on est pas assez à l’aise ou qu’il y ai un dysfonctionnement quelconque.

 

Ici encore on ne le répètera jamais assez mais comme disent les américains “Less is more” !

 

On opte pour un style très minimaliste tant sur le look, les accessoires et le maquillage. De cette manière aucun faux-pas possible mesdames.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier