GUIDE DRESSING : Les basiques pour un look chic et professionnel

GUIDE DRESSING : Les basiques pour un look chic et professionnel

Pour une garde-robe utile et fonctionnelle, le point essentiel c’est de maitriser les basiques. Trouver et investir dans les bon basiques pour avoir un dressing solide dans lequel vous pourrez facilement incorporer votre style. L’une des plus grosses erreurs c’est de ne constituer sa penderie que de pièces tendances. Elles seront difficiles à porter au quotidien et vous aurez tendance à acheter de plus en plus de vêtements. Aujourd’hui on va se focaliser sur des pièces “noir et blanc” qui sont sont très faciles à assembler et qui sont la base d’une garde-robe chic et professionnelle.

basiques-dressing-ideal

Chemises & Blouses

La chemise blanche est un indispensable de la garde-robe et encore plus pour une working girl. Si vous devez investir sur des pièces c’est bien la chemise et la blouse blanche. Facile à porter, elle ira parfaitement pour un look de jour mais aussi pour un look sophistiqué pour sortir. On vous conseille d’en avoir plusieurs de matières différentes afin de pouvoir créer plusieurs tenues.

Blazer

Le blazer est l’une de nos pièces favorites ! C’est le seul vêtement qui change n’importe quelle tenue décontractée en tenue professionnelle. Toutes les femmes doivent en avoir au moins deux : blanc et noir. Découvrez comment bien choisir son blazer. 

Vous trouverez des blazers à 2 boutons ou 4 boutons, longs, courts, croisés ou ajustés … Bref il y en a pour tous les gouts alors n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et à en avoir plusieurs dans votre penderie. Vous ne le regretterez pas.

Jupe crayon

L’un des basique les plus féminins c’est bien la jupe crayon. La seule règle c’est de bien choisir la longueur : on la choisi juste en dessous du genoux ou légèrement au dessus mais pas plus courte car ce ne sera plus très approprié pour le milieu professionnel.

 

Robe

L’autre valeur sure sera la fameuse “petite robe noire” ou blanche d’ailleurs ! Mais une robe droite classique dans son dressing est jute primordiale. Vous la porterez aussi bien pour un meeting que pour un dîner professionnel. Effet chic garanti ! N’ayez pas peur d’y investir quelques euros, vous en aurez TOUJOURS besoin.

 

Pantalon droit

Enfin et surtout, le pantalon noir classique. Ce que l’on vous conseille c’est d’investir dans les tailleurs si pensiez vous rachetez des blazers. Vous éviterez de passer le reste de votre vie à la recherche des Blancs assortis. Vous ne trouverez jamais de tissu assorti à moins d’acheter la combinaison complète. Le mieux pour bien commencer c’est d’avoir 2 pièces de chaque vêtement listé au dessus.

Vous pourrez facilement associer des tenues chic et professionnelles pour les deux prochaines semaines.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier