was successfully added to your cart.

Panier

Si vous êtes aussi pressée que nous de laisser tomber le manteau alors il est évident que vous pensez déjà au trench, pas vrai ? S’il y a bien une pièce qu’il faut avoir pour le printemps c’est bien celle là. Parfaite pour la transition météorologique et pour l’allure de mannequin que vous allez arborer les prochains mois.

Sinon le trench-coat, d’où vient-il ?

LES ORIGINES DU TRENCH-COAT

Pour la petite histoire, Thomas Burberry a revisité pour notre plus grand plaisir sa création de 1912. A l’origine destiné à l’armée durant la Première Guerre Mondiale, il y ajoutera  des épaulettes et des anneaux en métal : ce fut la naissance du Trench-Coat.



Mais bon, entre nous, les choses sérieuses commencent lorsque la femme l’adopte !


En 1962 cette pièce jusqu’alors destinée aux hommes est enfin portée par les femmes. Et ce, grâce à notre cher Yves Saint Laurent qui aura su le rendre indispensable à nos garde-robes ! Yves Saint Laurent en tant que pionnier dans l’émancipation de la femme par le style masculin, a su l’adapter à nos courbes en le raccourcissant de quelques centimètres. Tout en conservant les manches raglan (cousues à l’encolure, le double boutonnage) et la ceinture afin de souligner parfaitement la silhouette.  

Intemporel, sobre, élégant, raffiné, en variant les matières, le trench-coat est un vrai caméléon de la mode, il n’appartient à aucune époque, et à aucun style. Il a toujours su faire sa place à travers le temps aux côtés des modes éphémères les plus extravagantes.


Qu’il soit la finition d’un look ou la pièce centrale, il apportera toujours l’élégance nécessaire, et soulignera votre silhouette. Eh oui notre caméléon est bien loin de seulement protéger de la pluie, il s’accorde avec chacune des pièces de votre tenue et même plus que cela : il les sublimera. – alors qu’on en demandait pas tant !

trench-coat-femme

Conseils Morpho pour choisir votre trench coat 

Morpho X ou sablier : Mettez en valeur vos courbes et cintrez votre trench ! Pour les fortes poitrines on opte pour un petit col

 

Morpho en A : On opte pour un trench droit ou un peu évasé pour ne pas trop accentuer sur vos hanches. On choisit un modèle avec des rabats sur les épaules pour étoffer le haut

 

Morpho en H : Le trench droit vous ira parfaitement bien surtout si vous e laissez ouvert et le ceinturez à l’arrière !

 

Morpho en V : Osez les modèles un peu plus originales avec un bas évasé, peplum ou plissé afin d’apporter un maximum de volume.

 

Si vous êtes plutôt pulpeuse, on vous conseille de le choisir fluide et léger avec un col plutôt étroit.

Si vous êtes petite, on oublie le trench long et on préfère les modèles mi-cuisses ou un peu en dessous des fesses

Vous n’avez toujours pas adopté le vôtre ? Pas de panique, cette espèce ne connaît pas la voie d’extinction, il n’est donc jamais trop tard.


Retrouvez toutes les pièces sélectionnées spécialement par nos stylistes : 

 

Si tu as aimé, fais-le savoir !
Bloc Mode

About Bloc Mode

Leave a Reply