Les 3 étapes à connaître pour TOUJOURS atteindre vos objectifs

Les 3 étapes à connaître pour TOUJOURS atteindre vos objectifs

Vous êtes surement entrée en 2019 avec de nouveaux objectifs pleins la tête. Parfait !

Chez Bloc Mode on ne croit pas trop aux résolutions, les working girl passent plutôt à l’action.

Le souci c’est que très souvent on se donne des objectifs mais en fin d’année le bilan n’est pas très glorieux. En réalité ce n’est pas que nos objectifs soient impossible à atteindre ou à réaliser, mais c’est plutôt notre manière de faire.

Avant de vous parler de nos étapes clés pour toujours atteindre vos objectifs, on doit vous parler de quelque chose de primordial : votre état d’esprit.

Il vous sera difficile d’atteindre quoi que ce soit sans avoir le bon état d’esprit et la bonne attitude. Vous devez d’abord être convaincu que vous êtes capable de réussir tout ce que vous voulez. Que tous vos désirs et ambitions sont à votre portée.

 

Et oui les #workeuses, se donner les moyens de réussir commence tout d’abord dans la tête. 

 

LES 3 ÉTAPES POUR TOUJOURS ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

Peu importe les domaines, ces trois étapes vont vous permettre d’avoir une stratégie bien ficelée qui vous empêchera de vous sentir submergée.

1- Définir chacun de vos objectifs

Vous devez sûrement penser que c’est très bête mais la plupart du temps nos objectifs ne sont pas très clairs. On pense savoir exactement ce que l’on veut mais en réalité on ne peut pas construire un plan défini sans pour autant le coucher sur papier.

Alors prenez de quoi écrire et commencer à définir ce que vous souhaitez. Écrivez en le plus possible si vous pouvez. Mettez-y le plus de détails possible si vous en avez. Que vous souhaitiez changer de carrière ou acheter une maison le processus est le même.

2 – Définir un plan d’action concret

Pour le coup cette étape est la plus importante et celle que vous devez suivre minutieusement. Maintenant que vos objectifs sont clairs et sur papier il vous sera plus facile de définir un schéma pour les atteindre. Pour chacun de vos objectifs, trouver les sous-étapes qui vous permettront de les atteindre.

Par exemple si vous souhaitez commencer un rééquilibrage alimentaire, voici les premières étapes que vous allez identifier :

  1. Me renseigner et comprendre le rééquilibrage alimentaire
  2. Demander conseil à un spécialiste
  3. Faire une nouvelle liste de courses

etc…..

Découper votre objectif en plusieurs étapes vous permettra de suivre la progression et donc l’avancée mais surtout de visualiser le temps, l’argent et les efforts que vous y mettrez dedans. 

@cgdlondon

3- Définir vos priorités et être régulière

Cette dernière étape est la plus difficile. C’est à ce moment-là que la plupart des gens abandonnent leurs rêves ou commencent à trouver des excuses. Ne faites pas cela les filles.

Assurez-vous de consacrer chaque jour un laps de temps suffisant pour travailler sur votre objectif. Cela doit devenir une priorité. La prochaine fois que vous vous surprenez à penser ou à dire «Je n’ai pas le temps», remplacez-le par «Ce n’est pas une priorité pour moi de passer une heure à atteindre mon objectif». Vous verrez que vous ne vous retrouverez plus à utiliser le temps comme excuse.

Faites cela chaque jour. Même lorsqu’il y a des obstacles, vous serez probablement un peu démotivée, mais continuez quand même. Faites-le lentement, mais faites-le. Dans un an, vous vous remercierez d’avoir commencé.

 

Alors les filles qu’en pensez-vous ? Prête à posséder cette année 2019 ? 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?