Les 8 choses inutiles de ta garderobe à sortir immédiatement !
modeandthecity.net

Les 8 choses inutiles de ta garderobe à sortir immédiatement !

Lorsque l’on entend printemps on l’associe très souvent à ménage ! A croire que pendant toute la période hivernale on se roule les pouces …. Non mais !

On va faire une petite confidence : en réalité le ménage de printemps n’est pas nécessaire si l’on sait comment bien construire sa garde-robe. Il n’est pas nécessaire de refaire votre garde-robe chaque année, le truc c’est de comprendre comment ça fonctionne …

Il y a une tendance chez Bloc Mode que l’on souhaite développer de plus en plus c’est le « acheter moins mais acheter mieux ». En tant que personal shopper notre objectif c’est de vous aider à créer une garde-robe efficace qui vous ressemble et ceci commence par les bases. : Maitriser les basiques !

Ceci étant dit, certaines pièces ne doivent plus trop occupées votre penderie et je vous propose de faire ensemble un petit inventaire qui vous permettra de commencer la saison du bon pied :

1) Les vêtements que vous n’avez pas porté depuis 1 an au moins

Vous savez ce petit Top que vous avez acheté depuis des mois et que vous n’avez toujours pas mis ? Ce pantalon qui vous attend car vous vous êtes donné l’objectif de perdre du poids ? Ou encore cette veste qui attend le bon jean pour être porté ? Bref toutes ces raisons qui sont absolument absurdes car nous savons que vous ne les porterez pas …

2) Vêtements déchirés ou tachés

Alors là vous allez nous dire « c’est évident », un vêtement tâché ou déchiré c’est sûr qu’on ne doit pas le garder. Mais nous parlons plutôt de cette pièce que vous affectionnez particulièrement et qui a un tout petit trou sur le côté ou un petite tâche d’huile invisible qui ne part plus …

Et oui ça ne sert à rien de continuer avec, on s’en débarrasse …

3) Vêtements trop petit

Tous vêtements de votre dressing qui ne vous plus ou encore qui laisse entrevoir vos sous-vêtements doit sortir immédiatement !  Tout est dit mesdames ! Portez des pièces dans lesquelles vous êtes à l’aise

4) Les pièces que vous possédez depuis plus de 10 ans

Alors ce sera surement plus difficile de vous convaincre sur le sujet mais en réalité c’est très simple. Vous vous y attachez car c’est sentimental mais très sincèrement votre style a du évoluer depuis donc il est temps de s’en séparer.

5) Vos paires de talons complètement rongées

Très clairement, les talons avec les clous qui font du bruit c’est pas possible. Oui vous pouvez l’amener chez le cordonnier mais à un moment il savoir se séparer de ces paires qui ne sont pas esthétiques et inconfortables de surcroit.

6) Les soutien-gorges à tiges

Très peu de choses à dire sur ce sujet, le titre parle le lui-même. La tige de votre soutien-gorge ressort tout le temps ? Il est de temps de lui dire adieu.

7) Sous-vêtements décolorés

Dans la même veine que le point précédent, on n’entretient pas des sous-vêtements abimés.

8) Les pièces dans lesquelles vous n’avez aucune confiance en vous

La mode à un lien particulier avec la confiance en soi. Une femme bien dans sa tenue sera une femme pleine d’assurance. Tout le plaisir qu’on tire à avoir du style c’est de se sentir bien dans sa peau. Donc si un vêtement ne remplit pas cette fonction, vous savez ce qu’on lui dit ? ADIOS

Voilà mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour bien continuer cette nouvelle année mode !

Pour ces vêtements que vous décidez de sortir de votre dressing, 2 solutions : on les revend ou on les donne.

On évite de jeter, à moins que ce ne soit plus du tout portable.

D’autres suggestions ? On sera ravie de partager avec vous !

Gagnez du temps

Habillez-vous plus rapidement le matin !

Téléchargez notre guide GRATUIT :

COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT VOTRE GARDE-ROBE

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier