Les coupes mode automne 2019 pour toutes les morphologies

Les coupes mode automne 2019 pour  toutes les morphologies

Découvrez les coupes mode automne 2019 qui sublimeront toutes les morphologies. Il existe 6 morphologies chez la femme avec pour chacune, des vêtements spécifiques à porter afin d’avoir une silhouette mise en valeur.

Les coupes mode automne 2019 pour les silhouettes généreuses

Une morphologie en 8

Vous avez la taille marquée, les épaules de la même largeur que vos hanches et des formes généreuses ? Vous êtes en 8. Pour sublimer vos rondeurs, osez porter des vêtements moulants avec la taille marquée par une ceinture. Par contre, les coupes droites et les vêtements amples alourdissent la silhouette. Cet automne, oubliez la mode oversize, mais optez pour les tailleurs pantalons !

mode automne 2019

Une morphologie en O

Vous avez les épaules rondes, dans le même alignement que les hanches avec une taille peu marquée et des formes généreuses ? Vous êtes en O. Le but est d’allonger et structurer votre silhouette. Oubliez les pièces métallisées, brillantes et oversizes de cette saison ! Les teintes unies, plutôt sombres vous conviennent mieux ainsi que les petits motifs et les coupes droites. Pantalon pattes d’éph avec ceinture pour affiner la taille, jupes et robes au-dessus du genou. Les hauts fluides et les accessoires colorés sont faits pour vous !

Une morphologie en V

Vos épaules sont carrées et plus larges que les hanches ? Vous êtes en V. Pour estomper le côté masculin des épaules, les hauts et vestes épaulés sont interdits ! Dites oui aux matières fluides et à la tendance fluo ! Agrémentez votre tenue d’un bas flashy ou à motifs pour détourner l’attention de vos épaules. À mettre aussi : pantalons pattes d’éph, jupes droites ou évasées, courtes ou longues.

Et si vous avez une petite poitrine ...

Une silhouette en A

Vos hanches sont plus larges que les épaules ? Vous êtes en A. Votre silhouette est féminine. Toutefois, vous devez dessiner les épaules en portant des hauts à volants, agrémentés de détails (paillettes, plumes) pour étoffer vos épaules. Choisissez une veste structurée (le blazer pour cette saison), des hauts imprimés avec des couleurs vivesPour le bas, un pantalon pattes d’éph est idéal pour rehausser les fesses.

mode automne 2019

Une silhouette en X

Votre taille est fine, marquée et vos épaules de la même largeur que les hanches ? Vous êtes en X. Comme votre taille est marquée, vous pouvez porter toutes les coupes de vêtements ! Osez l’originalité grâce à des imprimés et des vêtements près du corps, afin d’attirer le regard. N’hésitez pas à porter un haut décolleté si vous avez une petite poitrine.  Au niveau des jeans, vous pouvez vous permettre les coupes mom, droites et pantalons cigarette pour une silhouette élancée. Le fluo et la veste cintrée sont faits pour vous !

Une silhouette en H

Vos épaules, taille et hanches sont de la même largeur ? Vous êtes en H. Réjouissez-vous, vous pouvez porter toutes les matières ! Par contre, les ceintures sont à éviter ! Afin de donner du volume aux fesses, portez des pantalons taille basse avec des poches. De fait, on oublie la tendance oversize. Les hauts fluides sont les bienvenus ainsi que les vestes légèrement épaulés.

Bien sûr, ces pièces devront être accompagnées de motifs mode automne 2019 que nous vous avons présentés dans un article précédent !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?