Mode automne 2019 : Tous nos conseils style pour la rentrée !

Mode automne 2019 : Tous nos conseils style pour la rentrée !

Après avoir profité de vos vacances d’été, il est temps de retourner au bureau et parler de la mode automne 2019 ! Pour certaines, c’est une période déprimante, mais pour d’autres c’est l’occasion de renouveler le dressing de rentrée.

Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils mode automne 2019 ! 2 tendances dominent les podiums cette rentrée. L’élégance, avec un hommage à la bourgeoisie française face au côté rebelle et punk. D’un côté nous trouvons des pièces fin des années 70 et début 80 (blazer, tailleur, épaules larges…). De l’autre côté est dressé le portrait d’une femme révoltée et insoumise (noir, cuir, carreau…).

Vous l’avez remarqué, les eighties sont à l’honneur. À vous le motif pied-de-poule, les paillettes, les épaulettes et les blazers !

mode automne 2019

Zoom sur les pièces mode automne 2019 de la rentrée

La rentrée symbolise le retour imminent de l’automne. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles pièces et des assemblages inédits. Il est temps de connaître les indispensables mode automne 2019 afin d’avoir un look au top !

Pièces et motifs

Cette rentrée est placée sous la tendance oversize. Vestes XXL, jupes et manches longues, épaulettes, vous trouverez même des capes pour remplacer votre cher manteau d’hiver. Par contre, portez une seule pièce oversize à la fois !

La tendance eighties met à l’honneur les tailleurs pantalons avec des détails chics au niveau des manches et des épaules. Associé avec des baskets tendances, votre look fera des envieuses ! Sachez également que le blazer oversize est LA pièce de cette saison. Cet automne, terminé les pantalons slims, le pantalon large fait son grand retour ! Porté avec des talons et un perfecto, à vous le style au bureau !

Le motif carreau est indetrônable. Il se décline de toutes les manières possibles (couleurs, tailles) et se mixe avec tous les styles. Le pied-de-poule trouve aisément sa place que ce soit en total look ou en pièce forte. Ces deux motifs offrent un style sérieux et branché dans un esprit rétro. Le tartan associé à un imprimé animal (léopard, python, croco) est une association en vogue pour le bureau.

Matières

Passons aux matières qui feront l’automne 2019. Les pièces métallisées ou agrémentées de paillettes, sequins et plumes sont à l’honneur. Pour les moments festifs comme au quotidien, on ose une pièce brillante (ou un accessoire) combinée à des basiques. On viendra réchauffer nos tenues avec de la fausse fourrure (pièce éthique et respectueuse). Enfin, le cuir, indispensable pour la tendance grunge (jupe en cuir, perfecto qui sont des pièces simples à associer) modernise votre allure.

Chaussures à la mode automne 2019

Vos sneakers aussi seront XXL ! La dad shoes avec ses designs surréalistes et ses mélanges de couleurs audacieux, continue son ascension dans le milieu de la mode ! Les boots façon santiag (talon cassé, bout pointu avec une hauteur qui dépasse la cheville) associée à un jean ou à une jupe midi, fait l’unanimité. Vos chaussures devront être à imprimés animaliers, en cuir, pailletées ou métallisées pour être IN.

Couleurs

Rose poudré ou fuchsia, rouille, vert sapin ou violet, il est temps de porter de la couleur (pastel, fluo ou colorée) avant d’opter pour le noir, la couleur automne/hiver ! Le fluo est un choix étonnant, mais il vient apporter des nuances assumées afin de faire reculer la grisaille automnale. Looks monochromes ou touches de couleurs, ne vous empêchez pas de porter des tenues qui en jettent !

Dernier conseil : veillez à bien séparer le côté professionnel du côté vacances. Faites ressortir votre allure sérieuse avec des pièces phares et confortables. Vous êtes prête pour être stylée au bureau ! Bonne rentrée à toutes !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?