Tendance 2019 : Quel maillot de bain choisir pour cet été

Tendance 2019 : Quel maillot de bain choisir pour cet été
Group of different size females in bikinis laughing together. Multi-ethnic women in swimwear having fun together in studio.

Il fait chaud : l’été est bel est bien là et il est temps de savoir : quel maillot de bain choisir. Il doit être confortable et vous mettre en valeur mais pour certaines femmes, ce n’est pas facile de braver le regard des autres. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous donner nos meilleurs conseils pour choisir LE maillot de bain qui vous convient.

quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Chaque morphologie a son maillot de bain. Connaissez-vous la vôtre pour mettre en valeur votre silhouette ?

Contactez votre styliste !

Si vous souhaitez tout connaitre sur votre morphologie, les couleurs qui vous vont le mieux et plusieurs recommandations selon votre profil, commandez votre bloc-notes personnalisé

Silhouettes généreuses

Vous êtes voluptueuse, la taille marquée avec les hanches et épaules alignées ? Vous avez une silhouette en 8. Préférez le maillot une pièce avec ou sans armatures. 

Au contraire, votre taille est peu marquée ? Les deux-pièces triangles et corbeilles sont pour la morphologie en O ! Le une pièce à nouer à l’arrière du cou est idéal pour un bon maintien. Pour le bas, choisissez un shorty

Vos épaules sont plus larges que votre bassin ? Vous êtes en V. Choisissez un maillot de bain où le bas attire l’œil (motifs imprimés ou couleurs flashy). Le bandeau et le maillot triangle sans bretelles (ou fines) sont idéals. Pour le une-pièce, optez pour le décolleté en V qui minimise la largeur des épaules.

Silhouettes avec une petite poitrine

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches ? Bandeau, triangle foulard (à nouer autour du cou), push-up sont pour les morphos en A. Pour un une pièce, la forme foulard ou brassière est conseillée. Choisissez une culotte avec des couleurs sombres et évitez les rayures horizontales pour réduire la taille de vos hanches.

Si vos épaules sont carrées et alignées avec vos hanches, la taille non marquée, vous êtes en H. Pour votre petite poitrine, le triangle, bandeau et push-up sont parfaits. Optez pour des culottes tailles hautes volantées ou ceinturées. Le tout avec des couleurs pétillantes et des motifs (excepté les rayures horizontales).

Vous avez une morphologie en X, si vous êtes mince, la taille fine et des hanches peu marquées. Les deux-pièces triangles, bandeaux (twistés de préférence) vous conviennent. La culotte doit être basse ou échancrée. Pour un une pièce, la forme foulard est de mise. 

maillot de bain

Selon ses complexes

Toutes les femmes ont des complexes. Ce n’est pas une raison pour se cacher derrière un maillot de bain difforme. Chaque complexe à sa solution !

Pour cacher votre ventre, dirigez-vous vers un modèle une pièce de couleur sombre. Cacher votre culotte de cheval devient très facile avec une culotte taille haute ! Elle allonge vos jambes et affine votre silhouette.

Si vous trouvez votre poitrine trop généreuse, prenez un haut bien enveloppant décolleté en V avec de larges bretelles (ou un modèle foulard). Vous aurez plus de soutien et de confort. Au contraire, si votre poitrine est menue, mettez-la en valeur avec un haut triangle ou bandeau. Osez le décolleté plongeant, le bustier et les imprimés flashy ! Pour tricher un peu et vous mettre plus en valeur, vous avez les push-up, discrets et féminins. Le maillot une pièce écrasera votre poitrine.

Selon sa couleur de peau et de cheveux

En fonction de votre couleur de peau, gardez une harmonie dans les couleurs entre votre haut et votre bas de maillot.

Les peaux claires, brunes ou blondes, optez pour des coloris foncés qui mettent en valeur la peau. Pour les femmes rousses, nous n’avons qu’un conseil : osez le rouge !

Les peaux mates et noires peuvent tout se permettre ! Osez les couleurs vives, mais évitez celles trop foncées qui ne vous mettront pas en valeur.

Dans tous les cas, la matière doit être élastique. Lycra pour la plage et polyester ou le PBT pour la piscine car elles résistent bien au chlore sans se déformer.

Avec nos conseils, choisir son maillot de bain est une partie de plaisir !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Créez votre compte en répondant à notre Quiz Mode 

Nos stylistes ont besoin de quelques informations pour étudier votre profil et vous proposer des conseils que vous allez adorer. 

Donnez un titre à votre Bloc Style personnalisé

    
     
   
Quelles sont les palettes de couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise ?