was successfully added to your cart.

Panier

Le sommeil est une grande partie de la vie de l’être humain et elle est essentielle à son équilibre ! Une routine du soir bien calibrée vous aidera à aller au lit plus vite et à vous reposer pour mieux attaquer vos journées.

Fini le stress, passez plus de moment pour “vous” le soir et endormez vous détendue et prête à attaquer une nouvelle journée pleines d’ambitions.

 

Pour une bonne routine du soir : découvrez nos 4 étapes essentielles

Nettoyage 

Enlever le make-up

Assurez-vous de toujours vous démaquiller avant de dormir. On le redira jamais assez mais il n’est pas bon du tout de dormir avec son make-up ! On laisse respirer la peau afin d’avoir ses cellules régénérer pendant notre sommeil. On fini pas ses petits soins du soir et on continue la soirée avec un visage tout propre !

 

Prendre une douche

Au delà de l’hygiène, on vous recommande de prendre une bonne douche en rentrant du travail ou à la fin de votre journée. Cela vous permet de vous détendre et cela améliore considérablement votre sommeil. Croyez nous vous dormirez beaucoup mieux. Et 1 à 2 fois par semaine profitez-en pour faire vos petits soins favoris.

 

Se brosser les dents

Pas grand chose à dire sur ce sujet car ceci est automatique pour nous toutes. Mais la petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mail. Après le dîner brosser vous toujours les dents et utiliser votre bain de bouche.

Routine du soir

Préparation

Préparer sa journée du lendemain (to do list et agenda)

Une working girl bien organisée prépare toujours sa journée la veille. Après vous etre bien détendue, prenez le temps de rassembler vos idées et penser à tout ce que aurez à faire le lendemain. Prenez votre agenda personnel, mettez vous une petite demi-heure devant Netflix et notez-vous vos “to do list” ainsi que vos petites idées. ON S’ORGANISE les #workeuses.

 

Choisir sa tenue la veille

S’il y a bien quelque chose qui vous fera gagner du temps le matin c’est ce point mesdames ! D’ailleurs découvrez notre article sur comment s’habiller plus vite chaque matin.

Profitez-en pour trouver la bonne tenue pour la journée qui vous attend. Essayez de combiner de nouvelles choses, vous avez le temps de regarder tout ce qu’il y a dans votre penderie. Et pour que cela soit possible apprenez à mieux ranger votre dressing : le guide gratuit à télécharger par ici.

 

Le petit rangement du soir

On se sent toujours mieux lorsque l’on se réveille dans une maison rangée ! On vous incite pas à faire un grand ménage mais rangez le plus possible. Laisser votre cuisine et votre salle de bain rangées, vous aidera encore plus le matin. Prenez un petit quart d’heure pour remettre tout en place.

Silence

On évite de rester trop longtemps devant les écrans

Essayez de faire le plus de silence le soir vous aidera aussi à trouver le sommeil rapidement. On ne reste pas trop longtemps devant la télé et non plus sur son téléphone à dériver sur Instagram les filles !! Donnez-vous un temps pour regarder un film ou discuter sur votre téléphone mais à partir de 22h30, je vous conseille le mode “Snooze”. 

 

On profite du silence pour lire

Il se peut que ayez des petits soucis pour vous endormir alors la meilleure solution c’est de prendre un bouquin et de lire un peu pour vous fatiguer les yeux. Astuce garanti ! ! 

Reconnaissance

Prendre le temps de réaliser toute les bonnes choses que vous avez dans la vie ! Soyez reconnaissante en priant ou en méditant !

 

Et vous les  #workeuses que faites pour votre routine du soir ? Partagez-moi vos astuces pour mieux dormir 

Si tu as aimé, fais-le savoir !
Bloc Mode

About Bloc Mode

Leave a Reply